Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malicieuses addictions - Blog d'une fan inconditionnelle de make up & chaussures
9 septembre 2011

JTPV - Ethnicia Lille

Salut les filles !

Hier soir, j'ai eu l'occasion de participer à la soirée rencontre blogueuses organisée par Nadine et son équipe au magnifique centre de beauté Ethnicia à Lille

ethnicia002

J'avais déjà pu avoir un petit avant goût lors de l'inauguration à laquelle je n'avais su passer qu'en coup de vent, et pourtant j'étais déjà conquise par l'endroit.

Le centre est situé à quelques minutes à pied de la gare (grand max. 5 minutes quand on ne se perd pas bien évidemment... Oui, c'est du vécu :p) dans une ancienne maison de maître dont les trois étages sont intégralement consacrés à la beauté. Vous êtes reçues dans un magnifique cadre lounge qu'il est difficile de devoir quitter (je m'y serais bien installée définitivement :p).

Que vous ayez envie de changer de coiffure, de couleur de vernis, ou encore envie d'un massage (en duo si vous le souhaitez !), ou de vous faire dorloter la peau, c'est "the place to be".

Les petit plus ? Des soins sur-mesure, réellement adaptés selon votre type de peau/cheveux et vos besoins mais surtout la plupart des produits utilisés sont créés par Ethnicia même.  Et si vous êtes une acharnée des soins, vous avez la possibilité d'avoir accès au club VIB (Very Important Beauty) qui vous offre non seulement des réductions sur les soins et les produits en vente dans le centre mais également quelques petites surprises.

ethnicia003

Alors, une petite visite des lieux ça vous tente ? Au rez-de-chaussée outre l'accueil, vous trouvez l'espace coiffure ainsi que le bar à ongles et une cabine esthétique accessible aux personnes à mobilité réduite.
Le premier étage est dédié aux soins et aux colorations et il vous est même possible de tester le bac à shampooing allongé ! (Si vous tentez l'aventure, je veux vos impressions !).
Et enfin le dernier étage est consacré aux cabines esthétiques dont une qu'il vous est possible de partager en duo (il ne me reste plus qu'à convaincre l'Homme pour la prochaine fois).

 Enfin, revenons en à la soirée. Après nous avoir fait visité l'endroit et avant de nous faire dorloter, nous avons, comme dans toute bonne soirée de filles, papoté devant des petits fours et un verre. Nous avons ainsi pu rencontrer l'équipe (presque) au complet et ainsi en savoir un peu plus sur ce magnifique début d'aventure pour Nadine.

Pour mon premier soin chez Ethnicia, vu l'état désastreux de mes cheveux, j'ai opté pour une légère coupe et un brushing. Après avoir fait un diagnostic capillaire, direction le bac à shampooing. Je tiens à dire tout de suite que JE VEUX LE MÊME À LA MAISON car attention, c'est un bac à shampooing avec siège masseur (déconcertant au départ puis combiné au massage du cuir chevelu pendant le shampooing totalement divin). J'ai donc perdu quelques centimètres de cheveux, retrouvé ma mèche portée disparue depuis... (en fait je n'ose même pas y penser), et au final j'ai retrouvé forme humaine grâce à Bernadette (si ma mémoire ne me joue pas de tours et que je remercie encore une fois au passage).

La soirée s'est terminée à nouveau en papotage, jusqu'à ce que je doive finalement retrouver l'Homme pour le ramener au bercail et repartir de ce charmant endroit un peu à contre coeur mais avec un goodies bag rempli de plein de petites choses et surtout plein de nouvelles rencontres (françaises et belges ! Ça fait plaisir de voir que je n'étais pas la seule à venir de loin).

Donc, je crois que vous l'aurez compris, Ethnicia j'ai kiffé, vraiment, et j'y retournerai dès mon prochain passage sur Lille.

 Si vous avez envie d'en savoir un peu plus sur le concept, les prestations, les tarifs, et les rendez-vous, je vous conseille d'aller faire un petit tour ICI.

Encore un très grand merci à Nadine et à son équipe pour leur très chaleureux accueil.

Quant à moi, je vous retrouve très prochainement car j'ai pleins de choses à vous raconter (formation, nouveaux coups de coeur, etc.) ;)

 

 PS : Un bon rétablissement à celle de l'équipe qui n'a pas pu participer à la soirée pour cause de petit accident durant la journée.

Crédit Photo : Ethnicia Lille - Facebook

Publicité
Commentaires
Publicité