Malicieuses addictions - Blog d'une fan inconditionnelle de make up & chaussures

Fan insatiable de make-up et de paires de chaussures, je vous présente mes bébés ainsi que quelque uns de mes maquillages.

10 octobre 2011

Make Up Artist : loading... 11%

Salut les filles !

Je vous avais parlé fin août de mon projet de formation pour devenir Make Up Artist. À la base, mon choix s'était porté sur le Centre Européen de l'Esthétique à Bruxelles mais pour diverses raisons, je ne m'y suis finalement pas inscrite.

Je n'ai pas pour autant laisser tomber mon rêve et c'est ainsi que j'ai atterri dans une petite école de promotion sociale non loin de chez moi pour suivre un cours intitulé "Maquillage orienté vers les métiers du spectacle" en attendant d'avoir mis assez de côté pour faire une formation plus approfondie... J'ai cours à raison d'une matinée par semaine (ce qui est malheureusement un peu trop peu à mon goût mais bon c'est un début) et cela jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Au programme : Maquillage correcteur, TV, grimages, vieillissement, effets spéciaux, body painting, etc. Je ne vous raconte même pas à quel point je suis impatiente d'avoir tout vu et tout essayé mais surtout de pouvoir participer en tant que maquilleuse aux différents événements auxquels nous participeront dans le cadre du cours.

À l'heure où je vous écris ces lignes, cela fait un peu plus d'un mois que j'ai commencé. Entre le premier cours consacré aux fournitures à acheter, la présentation du cours et des produits que nous aurons la chance d'utiliser (Kryolan pour la plupart ;) ), le second concernant toutes les consignes nécessaires à un bon espace de travail, et ceux d'introduction, je n'ai pas encore eu le temps d'apprendre grand chose mais si cela vous dit, je suis prête à vous faire une petite mise à jour de temps en temps pour partager avec vous cette jolie expérience ;)

Première sortie scolaire ce week-end au salon Estetika à Bruxelles (consacré au monde de l'esthétique est malheureusement uniquement accessible aux professionnels), enfin je triche un peu car j'y vais avec mon amie HoneyLya (la jolie blonde - devenue rousse - avec qui j'étais partie à IMATS Londres). Hâte d'y être et de pouvoir partager avec vous ce grand moment makeupesque.

Je vous dis à bientôt pour la suite de mes aventures et très très bientôt je vous posterai une revue de mes nouveaux jouets made by Sigma ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par yauriane à 11:30 - Blabla - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire