Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malicieuses addictions - Blog d'une fan inconditionnelle de make up & chaussures
1 septembre 2010

Back To School Special Week : Elle avait de tout petits petons...

Avec la rentrée qui s’annonce, nous n’allons pas avoir d’autre choix que de lâcher nos tongs et revêtir nos ballerines, escarpins et autres chaussures afin de pouvoir arpenter le bitume. Mais après deux mois passé à plat ou presque et surtout pour avoir passé l’été les pieds à l’air, ça va être dur dur de replonger nos pieds dans des chaussures plus fermées.

En matière de chaussures, je suis le cobaye idéal. Je m'explique : mes pieds sont tellement mal foutus (le pire c'est qu'ils ne sont pas déformés) que je ne supporte que très très peu des chaussures sans devoir les parer de protections dignes de joueurs de foot américain ! Alors si un produit marche sur moi, il devrait en principe soulager n'importe qui d'autre. Du coup, l'été est la période que mes pieds préfèrent car ils ne sont pas martyrisés par les baskets (oui même les baskets me font mal), escarpins, boots et autres...

Pied

Alors pour éviter de vouloir mourir dès le premier jour car nos pieds se vengent de les enfermer à nouveau, voilà quelques produits qui pourraient limiter la casse (je vous mets ici ceux de la marque Scholl presque exclusivement car c'est une marque de référence que tout le monde connait mais il existe bien évidemment des produits similaires dans d'autres marques) :

- La plante des pieds

Tout d’abord la très célèbre demi-semelle en gel de chez Scholl :

Demi_semelles_autocollantes

Ici la version autocollante (je sais qu'il existe une version réutilisable que je possède mais je ne l'ai pas retrouvée sur leur site).

Elle permet de réduire voire même effacer totalement la douleur du coussin plantaire ainsi que de prévenir l’échauffement du pied.

On la place donc à l’avant de la chaussure et hop on est partie pour une journée complète de boulot sans souffrir d’atroces douleurs perchées sur nos talons hauts.

Prix : 10 € pour la paire sur Beauté-Test.

Il existe également une version spéciale tongs :

Demi_semelles_sp_ciales_tongs

À nouveau, c'est une demi-semelle en gel souple réutilisable. Cette fois la forme est adaptée pour ne prévenir le frottement des tongs entre les orteils tout en prévenant les frottements et l'échauffement du coussin plantaire.

J'en ai testé (bien que les tongs soient les seules chaussures que je peux porter en étant quasi certaine de ne pas avoir de problèmes) et c'est vrai que j'ai senti la différence.

Prix : 9 € pour la paire sur Beauté-Test.

Et pour les amatrices de bas et collants, ils existent chez Scholl une demi-semelle adaptée tout spécialement afin de ne pas abîmer vos bas.

- Les talons

Protecteurs_talon

Petite poche de gel autocollante à placer à l'arrière de la chaussure, elle prévient la formation d'ampoules ainsi que les frottements.

C'est LE produit dont je ne pourrais absolument pas me passer, car c'est l'endroit où j'ai le plus de problèmes (et ce avec n'importe quelle chaussure). Pour avoir testé plusieurs modèles de plusieurs marques, ceux de chez Scholl ne sont pas mal du tout. Bon il ne faut pas mettre ses chaussures comme une barbare sans quoi, elles risquent de se décoller mais sincèrement c'est un bon anti-choc.

J'avais acheté le même produit en version cuir (je pense) dans une grande enseigne de chaussures mais mettre un absorbeur de choc blanc dans une paire de chaussures noires, ça le fait moyen quand même et le frottement, bien que diminué, n'avait pas disparu et du coup les ampoules non plus.

Prix : 7,8 € pour la paire sur Beauté-Test.

Autre protection, les talonnettes  anti-chocs :

Talonnettes_anti_chocs

Vous vous en doutez, cette fois on place le petit coussinet à l'endroit où se pose le talon afin d'absorber les chocs dus à la marche. Les talonnettes sont autocollantes, donc aucun risque qu'elles bougent.

Produit pas encore testé, mais ça ne saurait tarder.

Prix : 8,7 € pour la paire sur Beauté-Test.

- Les lanières

Lani_res

Autre invention très intelligente de Scholl, cette fois, on protège ses pieds des frottements des lanières de nos jolies sandales. On vient donc les appliquer sur les lanières qui nous posent problème et hop, plus d'excuse pour ne pas sortir ses chaussures pour aller bouger sur le dancefloor.

J'ai testé, et j'approuve. Elles sont vraiment pas mal du tout.

Prix : 5,4 € pour 4 lanières sur Beauté-Test.

- Multi-usages

Un dernier produit de chez Scholl : Les patchs anti-pression.

Patchs_anti_pression

Très pratique quand on a des petites "bosses" sur les pieds. Il suffit de coller un de ces patchs à l'endroit du frottement et on est reparties...

À nouveau, c'est testé (pas ceux de chez Scholl mais produit très similaire) et approuvé.

Prix : 6,8 € pour 6 patchs sur Beauté-Test.

Autre produit miracle dont je vous parlais brièvement la semaine dernière, le gel anti-ampoules d'Hansaplast (oui je vous avais dit que je ne parlerais pas que de Scholl).

2335990_hansaplast_med_gel_anti_ampoule_10ml_48458_fr_500

Comme je vous le disais (et comme son nom l’indique), c’est un gel préventif contre les ampoules et les frottements. Il se présente sous forme d’un tube de Labello Gloss et contient 10ml de produit c’est-à-dire l’équivalent de 30 applications (maintenant n’ayant pas eu le temps ni l’occasion de tester le tube jusqu’au bout, je ne peux pas vous dire exactement si l’information est exacte).

L’application (selon Hansaplast) : on dépose une fine couche de produit à l’endroit souhaité et here we go on est reparties sur les chapeaux de roue.

L’application (selon Auriane) : autant vous raconter ma première expérience avec le produit. Alors j’ai testé « la chose » à l’endroit des lanières de mes tongs (oui j’avoue, j’ai triché… :p). Donc ouverture de « la bête », je fais glisser en appuyant très doucement (je me méfie de ma maladresse légendaire qui n’aurait pu conduire qu’au vidage à moitié du tube juste parce que j’aurais ripé). Jolie surprise, c’est super facile d’application et ça ne sent pas. Pas d’indication sur un éventuel temps de séchage, par pure sécurité j’attends quelques instants pour voir mais pas de changement dans la texture. Je teste en faisant quelques mètres et bien c’est vrai que le frottement est moins « rude » mais il semblerait que maintenant le produit soit à la fois sur mon pied et sur la lanière, c’est légèrement moins bien mais bon, j’ai peut-être mal appliqué la chose. On retente sur l’autre pied en couche légèrement plus épaisse. À nouveau je laisse sécher (cette fois un peu plus longtemps) mais toujours pas de changement (et j’ai retesté sur ma main en couche très très très fine, ça n’était pas plus concluant).

Malgré cette petite particularité technique pas toujours très pratique, il faut l’avouer, le frottement est effectivement moins fort donc un bon point pour ce gel.

Ne reste plus maintenant que le test sur le haut du talon dans des ballerines que je n'ai pas encore eu le temps de vous faire (à part mes tongs et mes baskets, je n'ai rien mis d'autre mais je vous tiens au courant dès que c'est fait, c'est promis).

Toutefois, petites recommandations de la marque : ne pas utiliser sur partie lésée (mais ça on s’en serait douté) et lorsqu’on applique le produit sous le pied, éviter de marcher à pied nu sous peine de risque de glissade.

Alors vous trouverez ce produit en grande surface. Niveau prix, il me semble avoir payé 5,20 €.

Voilà qui clôture ce méga test de produits pour protéger ses petons. Ce sont des produits que j'ai presque tous testés et que j'ai réellement apprécié. Je ne peux plus m'en passer (même si ça fait plusieurs mois que je vis en baskets... Avec une telle collection de chaussures, c'est triste quand même mais bon sans voiture c'est moyen les talons).

Alors maintenant, vous n'avez plus aucune excuse ! ;)


For English followers : The translation arrives very soon ;)

Publicité
Commentaires
L
Pourquoi je viens seulement de voir l'article maintenant... snif... car mes pieds ont souffert le martyre vendredi passé :'( Merci pour tes précieux conseils, à la prochaine sortie, je penserai à Scholl! ^^
Publicité