Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malicieuses addictions - Blog d'une fan inconditionnelle de make up & chaussures
24 juin 2009

Le dilemme de la valise

Partir en vacances, c'est chouette, on peut sortir nos bikinis, nos jupettes, nos tongs, le produit solaire, on va boire des cocktails sur la plage, enfin la dolce vita quoi...
Seulement avant le grand départ, il y a quoi ?

Le terrible supplice de la valise !

On doit déjà se résigner à se séparer de la majeure partie de notre garde-robe alors voilà quelques petits conseils pour minimiser la place du make-up afin de maximiser la place pour vos vêtements chéris...
(Oui je sais je suis gentille ;) )

Partant moi-même en vacances (et avec toute la petite troupe), j'ai du faire des concessions niveau place. Et sachant très bien que qui dit vacances dit soleil et plage, qui dit soleil et plage dit chaleur et mer, qui dit chaleur et mer dit make-up minimal. Donc j'ai du faire des choix car partir avec un vanity de la taille de ma valise normale, ça n'allait pas le faire.

Donc présentation de ma trousse à maquillage en espérant que ça pourrait vous aider dans vos choix :

001___Trousse

C'est pas parce qu'on part en vacances et qu'on sait que le maquillage sera minimisé qu'il ne faut pas partir avec du bon matériel. Donc on ne se sépare pas de ses outils et on embarque les pinceaux, la pince à épiler et tout le tralala :

002___Matos

Même si on évitera un maximum les produits gras (type fond de teint liquide) dans la journée, on privilégie les produits type poudre libre, poudre pressée, etc pour aller se balader. Ceux-ci étant plus légers, ils laissent respirer la peau beaucoup plus. Mais quand vient le soir c'est autre chose, on peut éventuellement se permettre (pour les plus addicts) d'aller se trémousser sur les dancefloors avec un teint parfait. Et on rajoute à tout ça un blush histoire d'avoir bonne mine (que j'ai d'ailleur oublié de mettre sur la photo).

003___Teint

Au niveau des yeux, on fait soft. On mise pour les valeurs sûres et sur des couleurs flash histoire de garder l'esprit vacances en tête. Mes suggestions : des teintes beiges et chocolat (histoire de faire un léger smoky la journée [Guide de style Bourjois et Chocolate Chic de Maybelline]) qu'on peut relever d'une touche de couleur (rose, vert, bleu lagon, mauve, ce qui vous plaît [MAC Sushi Flower, Humid, Freshwater et Parfait Amour]), une couleur plus sombre pour les make-up du soir qu'on veut plus sophistiqués (un prune fera particulièrement bien l'affaire [MAC Shadowy Lady]), un eye-liner pour les irréductibles, un mascara (waterproof si possible [je sais ça n'est pas mon cas]), un crayon, un kit sourcils. Et hop, l'affaire est dans le sac... ou plutôt la trousse.

004___Yeux

Pour les lèvres, on fait simple : un gloss (rosé, transparant, légèrement rougeâtre [ici j'ai celui reçu avec le Lou des mois de Juillet-Août un transparant légèrement pailleté]), un rouge à lèvre nude [ici un échantillon du Nude de chez Yves Rocher qu'il faut d'ailleurs que je m'achète absolument] et un rouge à lèvre un rien plus sophistiqué (je vous laisse le choix de la couleur [Perso, j'ai choisi le Framboise Perlée de Gemey Maybelline]).

005___RAL

On oublie pas le démaquillant et on est prêtes à partir \o/

En espérant que mes humbles conseils auront pu en aider quelques unes,  je vous souhaite de bonnes vacances à toutes ;)

Publicité
Commentaires
Publicité