Malicieuses addictions - Blog d'une fan inconditionnelle de make up & chaussures

Fan insatiable de make-up et de paires de chaussures, je vous présente mes bébés ainsi que quelque uns de mes maquillages.

01 juillet 2011

Summer time !

Nous voilà déjà au mois de Juillet et pour les plus chanceuses d’entre-nous aux vacances…

Vu les chaleurs que nous avons depuis plusieurs mois (bien qu’à l’heure où je vous écris ici il fait beaucoup moins chaud), on aurait pu se croire en été déjà en Avril… La question du « je-mets-quoi-comme-makeup-histoire-de-pas-fondre » est donc revenue très régulièrement sur le tapis et la motivation pour se maquiller le matin était quand même vachement réduite… Mais en bonne makeup addict que je suis, se priver de pouvoir tester le tout nouveau fond de teint fluide que je venais d’acheter était le pire ! ;)

Alors voilà quelques petites suggestions pour les jours de grandes chaleurs !

hydracare
On ne le répètera jamais assez : l’hydratation les filles ! C’est important toute l’année, j’avoue mais ça l’est d’autant plus lorsqu’arrive l’été. Alors on fait du bien à sa peau et on s’empapine (pour citez ma mère) matin et soir après s’être lavé le visage. J’ai opté cet été pour le gel-crème Hydra-Care de la gamme Hydra Specific d’Yves Rocher pour la journée et au Soin de nuit de Diadermine ben pour la nuit (ça semble logique)…

effaceurfatiguesephora 
Ensuite, on s’attaque aux cernes histoire d’avoir l’air toute fraîche dès le matin même après une courte nuit parce qu’on a préféré profiter des looooooongs apéros/barbec de la veille. Une touche d’Effaceur de fatigue de la gamme Solution Express de Sephora  pour dire de rafraîchir tout ça et enfin pour cacher les cernes les plus marquée, on tapote l’anticerne Boiing de Benefit juste sous l’œil et on lisse légèrement au doigt si nécessaire.

poudrelibre
On matifie le teint à l’aide d’une poudre compacte (plus légère qu’un fond de teint liquide) teintée pour celles qui ont quelques petites imperfections à cacher ou à l’aide d’une poudre libre pour celles qui ont la chance d’avoir un grain de peau parfait et un teint photoshopé au naturel. De préférence, on la choisit avec une protection anti-UV histoire de pouvoir siroter tranquillement son cocktail au soleil sans risquer de se transformer en écrevisse. Selon, je choisis entre la Skin Finish Powder Compact de Catrice ou la poudre libre So Ingenious d’Estée Lauder (malheureusement plus commercialisée et je ne suis pas certaine qu’elle contienne une protection SPF donc une petite protection solaire est nécessaire avant de la poser).

bronzer
Le bronzer reste un must-have pour se donner un petit voile halé en attendant que le soleil fasse son travail. La Poudre de Soleil de la gamme Dior Bronze par Christian Dior est parfaite posée en forme de 3 sur les côtés du visage (on part de la tempe, on suit la ligne des cheveux en redescendant pour revenir sur les joues et on redescend à nouveau sur la machoire.

aquacream 
Pour les amoureuses des couleurs sur les yeux, rien de tel qu’une ombre à paupière crème waterproof et de préférence dans des couleurs pop pour aller avec la tendance. Moi je choisis le Fard Crème Waterproof Aquacream n°21 (turquoise) de chez Make Up For Ever.
Pour celles qui préfère quelque chose d’un peu plus discret, un petit trait de liner waterproof avec une couleur au choix (il n’y a pas que les fards qui peuvent être colorés !). Dans ce cas, le Gel Liner Aquacream de Make Up For Ever est parfaitement adapté.

mascaracoule
L’éternelle touche de mascara qu’on choisit bien évidemment… Waterproof ! Ben oui à force, je crois que vous êtes drillées… C'est mieux que les yeux de panda qui dégoulinent en sortant de l'eau... Non ? Je passe mon tour pour la recommandation, mon seul mascara Waterproof ne tenant pas ses promesses, je n’en citerai pas, na !

sculptingblush
Un petit peu de blush
, juste pour dire de donner bonne mine le matin avant d’attraper de jolies couleurs sur les pommettes grâce au soleil. Mon nouveau coup de cœur, le Sculpting Blush n°18 de chez Make Up For Ever.

liptar
Du gloss, ça vous dit ? Coloré, c’est encore mieux ! Pourquoi pas les Lip Tar de chez Obsessive Compulsive Cosmetics ?

Essence-Colour-Go-nail-polish
Et pour aller encore plus loin, se faire des ongles dignes des plus grandes manucures en arborant un magnifique vernis ? En piochant dans la gamme Coulour Go de chez Essence par exemple.

Bon le visage et les ongles, c’est fait mais on n’oublie pas non plus de s’hydrater le corps et de lui mettre une bonne protection solaire et surtout mesdames, je sais que les lunettes de soleil pas chère le long de la plage qu’on achèterait bien une par jour pour assortir à chacun de nos maillots c’est tentant mais faites vraiment attention à ce que vos lunettes aient une vraie protection. Les yeux sont vraiment très sensibles et ce serait dommage d’abîmer vos regards de biche pour une petite coquetterie…

Bonnes vacances à toutes celles qui partent au soleil (ou ailleur) !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par yauriane à 13:48 - Blabla - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire