Malicieuses addictions - Blog d'une fan inconditionnelle de make up & chaussures

Fan insatiable de make-up et de paires de chaussures, je vous présente mes bébés ainsi que quelque uns de mes maquillages.

13 mai 2011

JTPV - Absoluliss Kit de lissage brésilien

Et oui, je suis de retour ;) Désolée pour l'absence et désolée déjà pour les absences à venir. Ça n'est jamais l'envie qui manque, ce sont surtout les occasions. J'ai tellement de choses à faire et tellement de choses en tête que je me demande parfois comment j'arrive à rester saine d'esprit...

Comme plusieurs d’entre vous, j’ai eu l’occasion de tester le lissage brésilien Absoluliss. Alors, de quoi s’agit-il ? Le lissage brésilien est plus un soin qu’un véritable lissage (comme le défrisage par exemple). Il aide fortement lors du brushing mais ne rendra pas nécessairement vos cheveux raides comme des baguettes. De plus, comme c’est un soin à base de kératine, il nourrit le cheveu en profondeur (ce qui était particulièrement nécessaire dans mon cas). Enfin, d’autres ont beaucoup mieux expliqué cela, je ne m’épancherai pas plus là-dessus.

Revenons à Absoluliss. J’ai donc reçu un kit comprenant un shampooing clarifiant, un soin lissant, une paire de gants en latex. Et en plus du kit, un flacon de shampooing et un après-shampooing pour entretenir le lissage.

Absoluliss

J’aurais pu vous faire un article tout de suite après avoir utilisé le produit, mais j’ai préféré attendre un moment histoire d’avoir un peu de recul et donner une véritable impression.

Remontons au début de l’histoire, comment utiliser le kit Absoluliss :

On commence par se laver deux fois les cheveux à l’aide du shampooing clarifiant qu’on laisse poser environ 5 minutes avant de rincer (attention à ne pas essorer vos cheveux, la kératine pénètre mieux sur cheveux mouillés). Maintenant, place au soin lissant. On prélève maximum dix noisettes de produit qu’on étale mèche après mèche tout en massant jusqu’à ce qu’on ne sente presque plus le produit sur les doigts (compliqué à faire si on utilise les gants, j’avoue). Si certaines mèches ont séché durant l’application, n’hésitez pas à les remouiller avant de poser le soin. On laisse poser 15 minutes avant de sécher au sèche-cheveux. À partir de là, on peut être face à deux possibilités : soit les cheveux sont tout doux et là on peut passer à l’étape suivante, soit les cheveux cartonnent ce qui signifie qu’il reste encore un peu trop de produit. Il suffit alors de les remouiller afin de retirer le surplus avant de recommencer le séchage. Une fois vos cheveux secs, passez chaque mèche au lisseur à cheveux (idéalement à 230°) environ sept fois chacune afin de fixer la kératine. Le mode d’emploi conseille de laver ses cheveux dès une heure après l’application si cheveux fins ou huit heures si cheveux épais. Personnellement, j’ai attendu deux jours pour faire le shampooing comme je le fais habituellement.

Le résultat : mes cheveux étaient tout doux (même le lendemain, ce qui est mission impossible d’habitude avec les miens), ils étaient déjà hyper faciles à lisser lors du brushing et semblaient déjà beaucoup plus beaux.

Alors comme vous l’avez surement compris, le kit est valable pour environ trois applications (merci d’avoir enfin mis sur le marché un produit relativement économique ! Ça change de l’habitude !) mais (ben oui il y a quand même un petit mais) pour l’entretien, il faut un shampooing sans sodium et ça c’est un peu plus compliqué à trouver dans les marques habituelles. Pour le moment j’utilise ceux qui m’ont été fournis avec le kit, ils sont très bien, j’aime beaucoup l’odeur et ça me laisse un petit peu de temps pour trouver le shampooing parfait sans sodium pour la suite.

Ça fait donc maintenant quelques semaines que j’ai fait mon lissage et que les shampooings se sont enchaînés et c’est toujours un pur plaisir de me sécher les cheveux. Au lieu d’y consacrer une grosse demi-heure voire même trois quart d’heure afin de les avoir lisses pour qu’ils commencent déjà à boucler au bout de dix minutes, maintenant je mets au grand maximum un quart d’heure, ils restent lisses jusqu’au lendemain (et encore une fois brossés, je n’ai que quelques retouches à faire) et je ne me casse même plus la tête à utiliser une brosse ronde. Ils ont l’air de se porter beaucoup mieux, ils ont plus d’éclat. Enfin voilà, moi je suis conquise et je n’hésiterai pas à aller arpenter toute la  France si nécessaire pour en racheter un une fois que j’aurai terminé celui que j’ai.

Edit : Pour celles qui voudraient aller jeter un coup d'oeil sur leur site web, c'est par ICI

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par yauriane à 09:12 - Tests - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Cc j'aimerais savoir si il y a des silicones dans la composition de leurs produits ? Merci

    Posté par samss.33, 19 mai 2011 à 18:27
  • @samss.33 Je vérifie ça et je te tiens au courant

    Posté par Malicaddict, 20 mai 2011 à 14:29

Poster un commentaire