Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malicieuses addictions - Blog d'une fan inconditionnelle de make up & chaussures
28 juillet 2010

JTPV Bourjois Mascara Elastic

Salut les filles !

Je vous l'avais promis en vidéo mais suite à un problème technique, j'ai du bazarder la vidéo que je vous avais fait. Enfin soit, je prend donc la plume pour vous la faire. Je pensais vous parler de l'anticerne Bourjois ainsi que les pinceaux dont je vous avais parlé dernièrement mais j'attends d'avoir eu l'occasion de les tester tous ou presque pour me faire une opinion objective.

Alors on commence :

Bourjois_Mascara_Elastic_41_Black_unlimited

Bourjois Mascara Elastic

Disponible en quatre teintes : 41 Black unlimited, 42 Brown so long, 43 Blue extension et 44 Grey infinite. (Le mien est le Black unlimited).

Ce qu'il promet :
Un allongement de 130% des cils grâce à une formule allongeante enrichie en hévéa.

Ses caractéristiques :
* Le tube contient 6,5 ml de produit ce qui est tout à fait raisonnable et dans la moyenne. 1 bon point !
* La brosse est dans la tendance actuelle et est donc en plastique souple avec des picots en caoutchouc. 1 point de plus car je préfère ce genre de brosses moins agressives en tout cas pour mes yeux que les brosses traditionnelles !

Le test :
On commence avec les photos :

Bourjois_elastic_rien  Bourjois_elastic_une_couche  Bourjois_elastic_deux_couches
Rien - Une couche - Deux couches

En le posant la toute première fois, j'avoue n'avoir pas été convaincue du tout (d'ailleurs les photos ci-dessus ont été prises à la deuxième tentative qui était beaucoup plus satisfaisante). Beaucoup trop de produit (qui est relativement épais par rapport à certains autres mascaras enfin c'est peut-être juste une impression) sur la brosse (malgré un effort visible de la marque pour réduire justement l'excès de produit) mais je mets ça sur le compte de la nouveauté et du produit jamais utilisé. Je galère donc rien que pour enlever l'excédent. On passe à l'étape de la pose : je déborde régulièrement d'habitude mais là c'est pire que tout. À nouveau, je mets ça sur le compte de la nouveauté, c'est la première fois que je l'utilise, il faut un temps d'adaptation à la nouvelle brosse. Non seulement je déborde, mais en plus mes cils font des paquets et je passe facilement 3 minutes sur chaque oeil pour avoir un résultat convenable. Tout de suite, je commence à moins apprécier mon achat. Deux couches plus tard, je ne suis pas trop mécontente de mon travail vu le nombre de minutes passées à tenter de rectifier le tir. Je laisse le produit sécher et c'est là qu'il perd définitivement toute crédibilité à mes yeux : oui ça allonge peut-être mais j'ai l'impression d'avoir des cils en carton ! Je sens toute la frange bouger à chaque battement de cils.

Résultat :
Le produit (en tout cas au début de son utilisation) est beaucoup trop compliqué à travailler pour moi (surtout quand on a peu de temps devant soi le matin), du coup dès la première utilisation j'ai déjà envie de le mettre en vente. À la seconde, j'étais légèrement moins sceptique (peut-être était-ce du à l'accoutumance) mais je n'en démords pas moins de mon idée. Moi, je n'aime pas.

Sa note : 5/10

EDIT : J'avais oublié de vous préciser le prix : 15,5€ selon Beauté-test.


Hi girls !

I promised you a video for this review but due to a technical problem, I had to remove it. I thought to tell you about the concealer Bourjois and the brushes I bought lately but I prefer to test them a little bit more t make me an objective opinion.

Let's go :

Bourjois_Mascara_Elastic_41_Black_unlimited

 

Bourjois Mascara Elastic

Available in 4 colors : 41 Black unlimited, 42 Brown so long, 43 Blue extension et 44 Grey infinite. (Mine is the Black unlimited).

What it promises :
130% more visible lenght with a formula enriched with rubber.

Features :
* It contains 6.5ml of product which is quite reasonable and in the average. One good point !
* The brush is in the current trend and is therefore flexible with plastics pins. One more point because it's less aggressive to me than the traditionnal brushes !

The test :
We begin with pictures :

Bourjois_elastic_rien  Bourjois_elastic_une_couche  Bourjois_elastic_deux_couches
Nothing - One coat - Two coat

By posing the first time, I admit it was not convinced at all (the pictures above were taken at the second attempt which was much more satisfying). Too many product (which is relatively thick compared to some other mascaras but it's maybe just an impression) on the brush (despite a visible effort of the brand to reduce excess) but I put that on the account of the novelty and the product had never used. I have a hard time to remove the excess. I usually overflows but there is worse than anything ! Again, I put it on the account of novelty, it takes time to adapt to the new brush. I not only beyond, but my eyelashes put them in packages and I easily pass 3 minutes on each eye to have a proper result. Immediatly, I began to appreciate my purchase less. Two coats later, I'm not too unhappy with my work. I left the product dry and there it finally lost all credibility in my eyes, yes it perhaps extends but I fell like I have eyelashes cardboard ! I fell all the fringe move with every beat of cilia.

Result :
The product (at leastat the begginning of its use) is too much complicated to work for me (especially when you have only a little time for you in the morning), so during the first use I already want to sell it. In the second use, I was slightly less skeptical (perhaps it was due to addiction) but I stand by my idea of notless. Me, I don't like it.

Its score : 5/10

EDIT : I forgot to mention the price : 15.5€ on Beauté-Test.

(I really hope that my English is not so bad so if you see any mistake, say it !)

Publicité
Commentaires
S
Oh!!! Mauvais temps sur la planète Bourjois :) ! En tout cas, merci pour l'info, çà évitera un investissement inutil...mon mascara est en fin de vie, je me demandais si j'allais rester sur le meme, et quand je lis ton post, je me dis qu'on ne change pas une équipe qui gagne, mon mascara diorshow ne m'a jamais déçue, donc, je vais rester sur ce choix!
Publicité