Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malicieuses addictions - Blog d'une fan inconditionnelle de make up & chaussures
3 juin 2010

Je dis stop aux ongles cassants !

Salut les filles !

Alors je vous reviens avec un test. Je ne le mettrai pas en forme comme les JTPV habituels car cette fois c’est toute une partie d’une gamme de produits que j’ai testé spécialement pour vous.

Bien que je ne sois pas branchée vernis, ces derniers temps mes ongles étant tellement pitoyables, je me suis dis qu’il fallait faire quelque chose. J’ai donc mis en place l’opération « Coup de fouet ».

Ayant entendu pas mal de bien de la marque Hérome, je me suis dit que j’allais tester certains de leurs produits.
J’ai donc pris :

· Le dissolvant sans acétone

· La poudre blanchisseur d’ongle

· Et enfin l’huile nourrissante pour les ongles.


Dissolvant

Bon le dissolvant, tout le monde connait donc je ne vais pas vraiment m’éterniser dessus. Je vous dirai juste que, sincèrement, je l’ai trouvé pas mal du tout. Il ne faut pas mettre trois tonnes de produits sur le coton pour faire un ongle. Avec quatre gouttes sur un coton, je fais une main environ (je précise parce que j’ai eu par le passé des dissolvants où j’étais obligée de remettre du produit sur mes cotons presque à chaque doigt -_-‘). J’oubliais un point essentiel : il est bien évidemment sans acétone.

Poudre_blanchisseur_d_ongle

Au tour du soin blanchisseur… Alors là je suis sceptique. Sincèrement, je ne vois pas trop la différence… Tout d’abord : comment ça fonctionne ? Dans la boîte, on trouve cinq sachets contenant des petites billes qui se dissolvent une fois plongées dans de l’eau tiède. On y plonge les mains environ 5 à 10 minutes.
Lors du premier test, j’avais laissé mes doigts tremper 7 minutes histoire de couper la poire en deux. Peu satisfaite du résultat, je me suis dit qu’ils étaient peut-être plus récalcitrants du fait que je ne m’occupe d’eux quasi jamais et du coup qu’il fallait peut-être les laisser plus longtemps… J’ai donc décidé de laisser s’écouler 10 minutes au deuxième essai. À nouveau le résultat n’était pas satisfaisant. Les ongles ne sont pas beaucoup plus blanchis qu’avant (j’ai plus de résultats en sortant de mon bain bien chaud qu’avec ce produit). Je ne me laisse pas abattre pour autant et je testerai la boîte jusqu’au bout ! Mais je pense bien que je ne réitèrerai pas l’achat de sitôt.

Huile_nourrisante

Et enfin l’huile nourrissante pour les ongles aux vitamines E et F. À quoi ça sert ? Ça nourrit et ça renforce l’ongle de l’intérieur, ça évite aux ongles de se dédoubler ou encore de se dessécher et enfin ça rend les cuticules douces et souples. Ça se présente sous forme de vernis (10ml), du coup c’est facile à appliquer. On dépose le produit sur les cuticules et on effectue ensuite un léger massage en répartissant le produit à la fois sur les cuticules et sur l’ongle.
Ils préconisent de faire ça le soir avant le coucher bien évidemment après avoir retiré son vernis et s’être lavé les mains. Petite particularité : si on en croit le mode d’emploi en néerlandais, ce serait à faire durant 14 jours mais je n’ai trouvé cette info dans aucune autre langue… Mon avis sur ce produit ? Pas mal du tout,  Je vois la différence depuis que je l’utilise et je compte bien le racheter dès que la bouteille sera vide.

Catrice_Nail_Hardener

Une bonne base fortifiante. J’aurais pu tester également celle de chez Hérome mais vu son prix, j’ai préféré me rabattre sur un produit plus dans mes moyens. J’ai beaucoup entendu parler de la marque Catrice ces temps-ci et en allant me racheter une base je suis tombée un peu par hasard devant leur présentoir. Déjà, je suis tombée en extase devant le nombre de soins qu’ils proposaient pour les ongles… Et en plus, à des prix vraiment très attractifs ! Il a finalement fallu faire un choix, j’ai donc choisi le Nail Hardener Ultra Strong (12 ml). Son but ? Comme vous l’aurez compris : renforcer les ongles cassants. Son utilisation ? Il s’utilise en cure de trois semaines. À chaque application, protégez bien vos cuticules grâce à de l’huile par exemple. Après deux jours successifs d’utilisation, laissez un jour de pause entre chaque pose.
Attention qu’il contient du formaldéhyde, donc on le respire avec modération…

Et enfin pour parachever le tout : un vernis transparent (pour ma part c’est le Top Coat 402 de chez Givenchy).

En conclusion : à part le blanchisseur qui m’a déçue, les autres produits m’ont convaincue. Je pense même que je vais étendre mes investigations à d’autres produits de ces marques ! D’ailleurs si vous avez des recommandations, n’hésitez pas ! J’ai déjà un ou deux vernis Catrice qui me font de l’œil mais j’attends d’avoir reçu mon Essie Matte about you avant de craquer !

Pour en savoir plus, cliquez sur ces logos :

HEROME_logo1 catrice_logo_s

Publicité
Commentaires
Publicité