Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malicieuses addictions - Blog d'une fan inconditionnelle de make up & chaussures
27 janvier 2010

Neutralisez-moi, je vais faire un malheur !

Après une loooooooongue attente (bon d'accord je savais que les délais de livraison n'excédaient pas 15 jours mais c'est loooooong !), j'ai enfin reçu mon colis avec ma jolie palette neutre et mon liner cake.

Tout était parfaitement bien emballé, il devait y avoir près de 3m de bulle pack ! La palette est nickel, pas un seul fard cassé. Pareil pour le liner bien que je ne me sois pas réellement inquiétée pour lui :p (sont résistantes ces petites bêtes là).

Niveau couleurs, je ne suis pas déçue c'est exactement ce que j'espérais : un camaïeu de beige, brun et un fard noir, un mélange de couleurs mattes et d'irisés. La palette parfaite pour les maquillages neutres.

Voici la bête (la photo est malheureusement plus rosée qu'en réalité) et le liner :

Palette

D'après ce que j'ai pu lire concernant cette palette, plusieurs fards feraient de bons dupes (pour les non-initiées, un dupe est un fard dont la couleur est presque tout à fait similaire à un autre fard) MAC.

Les dupes possibles (voir les numéros sur la photo ci-dessus) :
1. White Frost
2. Nylon
3. Vanilla
4. Crème Royal (Collection Hello Kitty)
5. Quarry
6. Phloof (mais en version matte, Phloof est pailleté à la base)
7. Wedge
8. Wood Winked
9. Cork
10. Soba / Era
11. Folie
12. Espresso / brun
13. Embark / Beauty Marked
14. Romp / Satin Taupe
15. Carbon (bien que ce fard soit mat à la base et qu'ici il y ait des paillettes rouges dedans).
Ces dupes sont évidemment discutables et je ne m'en porte pas garante vu que je n'ai pas un de ces fards en MAC.
Vous pouvez trouver le post ici : Correspondance MAC / Palette 28 teintes nude sur le Forum MAC-Addict

J'ai tenté vainement de vous faire des swatchs de façon à ce que les couleurs soient le plus proche de la réalité mais malheureusement à chaque fois les couleurs étaient trop rosées (il faudrait que je vérifie les paramètres de mon APN bien que je crois que c'est plus une question de luminosité qu'autre chose). J'ai fait des recherches afin de pouvoir vous fournir quand même des swatchs valable et je suis tombée sur ce post : A lire ici. Ce sont les swatchs que je trouve le plus près de la réalité.

Après avoir testé la palette (ou en tout cas une partie) : je suis vraiment très contente de cet achat. Les couleurs sont vraiment belles et niveau qualité/prix c'est tout à fait respectable. Mon seul regret finalement c'est de ne pas avoir pris la palette couleurs 88 Makeup Palette en mat (mais mon homme l'aurait peut-être vu autrement :p).

Assez parlé de la palette, passons au liner :
Pour la première utilisation de ce liner, j'avoue que les conditions d'utilisation n'étaient pas optimales. Il ne me restait que 5 minutes pour placer mon liner avant de partir et ça en temps normal c'est mission impossible car ça se place mal, niveau couleur il faut toujours plusieurs passage pour que ça soit uni enfin ce genre de soucis. Malgré tout je me suis lancée (vilaine tentation que celle de l'achat neuf !) et je n'ai jamais été aussi épatée par un produit. Facile d'utilisation, je n'ai pas du m'amuser à repasser 50 fois au même endroit, en moins de 5 minutes le liner était placé et ce tout à fait correctement !

Pour finir par une petite conclusion : Je suis vraiment très contente de mes achats et je vous les recommande vivement surtout que ces produits ne sont pas super chers (par exemple, la palette est à 18.25$ sur le site de Coastal Scents mais elle est trouvable pour beaucoup moins sur Ebay [je l'ai payée moins de 6€]) alors pourquoi se priver ?! :p

Publicité
Commentaires
J
Coucou<br /> <br /> Merci pour les infos, alors déjà quand j'ai lu que TOUT ETAIT EN ANGLAIS je suis DESESPEREE<br /> je ne parle pas un seul mot d'anglais :-(<br /> (la conversation entre lui et moi, va etre chaude !!!^^)<br /> <br /> effectivement, je veux bien toutes les indications par mail.<br /> <br /> (peut etre meme un copier/coller du lien<br /> çà serait peut etre plus simple que plusieurs indications non ? ^^)<br /> <br /> Voici mon adresse mail au cas ou elle ne s'afficherait pas dans mon message que tu receveras :<br /> wjuliemuller@yahoo.fr<br /> <br /> J'ai hâte de te lire par @<br /> a bientot et encore merci pour tout !
M
Passes-tu par le "raccourci" pour avoir accès aux ventes de makeup sur Ebay ?<br /> Si ce n'est pas le cas, peut-être est-ce pour ça que tu ne le trouvais pas... (Si jamais je t'enverrai la marche à suivre par mail).<br /> <br /> Sinon désolée de te décevoir mais vu que c'est un Ebayeur chinois, tout est en anglais.<br /> <br /> Si ça peut t'aider, voilà quelques infos générales :<br /> Tous les paiements se font par Paypal seulement.<br /> Ils demandent aux clients français de prendre l'assurance en + (maintenant est-ce obligatoire ? aucune idée).<br /> Tu n'as pas de taxes sur la vente (comme avec les USA).<br /> La livraison dure entre 7 et 14 jours.<br /> Tu peux leur retourner les produits défectueux dans les trente jours.<br /> Ah oui niveau calcul des frais de port, ils me l'avaient automatiquement adapté vu que je prenais plusieurs choses chez eux.<br /> <br /> Je crois que j'ai fait le tour de ce qu'il se trouve sur toutes les pages de leurs articles.<br /> <br /> J'espère que tu y trouveras autant ton bonheur que moi, dès que j'ai des sous je refais une commande chez eux et je prends les 88 palettes.
J
coucou<br /> <br /> je suis allee voir sur ebay, et je ne l'ai pas trouvé :(
J
COucou !!!<br /> <br /> Un GRAND MERCI pour tes informations.<br /> J'irai faire un tour sur EBAY voir les merveilles qu'il lui reste !!! :)<br /> <br /> J'avais vu sur le site "Coastal Scents"<br /> mais mon handicape ne fut pas de trouver des choses, car les prix sont surprenands autant les palettes, pigments, les pinceaux etc..bref TOUT.<br /> <br /> Mais mon handicape est que je ne parle pas un seul mot anglais, alors pour faire une commande chez eux :(<br /> Mais grâce à toi, jespere avoir découvert un vendeur francophone ! ;)
M
Et bien, qui revoilà ?! :p<br /> <br /> Alors j'ai trouvé la palette sur la boutique ebay du vendeur " abestlife ". Il vend une grosse partie des palettes Coastal Scents (notamment les 88 shimmer et matte si je ne me trompe pas), des liners (toutes les couleurs ne sont pas dispo mais il y en a quelques uns), des palettes de correcteurs et des pinceaux.<br /> <br /> Niveau prix, j'avais une réduc à ce moment là mais les prix sont vraiment vraiment vraiment bas. Et puis tu n'as pas de risques de frais de douane vu que ça ne vient pas des USA. Et point de vue frais de port c'était vraiment très très raisonnable (en tout cas pour la Belgique, je ne sais pas si il y a une différence significative ailleurs).<br /> <br /> Et voilà je me fais encore tentatrice ! Je décline toute responsabilité en cas de problèmes avec le banquier :p
Publicité