Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malicieuses addictions - Blog d'une fan inconditionnelle de make up & chaussures
14 janvier 2010

Sweet sugar lips

Je n'ai jamais été pas fan de rouges à lèvres. Pourquoi ? Tout simplement parce que mes lèvres sont dans un état pitoyable : gercées, avec des petites peaux, ... Lèvres douces ? Jamais connu ! Pourtant je ne demanderais pas mieux moi de pouvoir porter du rouge à lèvre bien rouge ou même toutes sortes de couleurs !

Seul remède possible : exfolier. Seulement voilà, jusqu'à présent je n'ai jamais réussi à trouver d'exfoliant pour les lèvres en magasin (ou alors je cherche très mal). La seule possibilité qui me restait était d'en faire moi-même (je me demande d'ailleurs pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt). En cherchant sur le net, je suis tombée sur le blog Espace Harmonie (que vous trouverez ici) qui propose une petite recette facile à faire et dont tous les ingrédients se trouvent dans votre placard et que vous pouvez utiliser plusieurs fois.

On entame donc les grands travaux :

 

repulper_ses_levres_reference

Ingrédients :

1 c à c d'huile végétale (l'huile d'olive convient tout à fait)
1/2 c à c de miel
Sucre

Recette :

Mélanger l'huile et le miel.
Rajouter le sucre en mélangeant jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une fine couche d'huile au dessus du mélange.

Utilisation :

Prendre un peu de la préparation et l'appliquer sur les lèvres en mouvements circulaires durant environ 1 minutes. Rincer à l'eau et mettre directement un baume à lèvre.

Je me suis amusée à faire ma petite tambouille hier soir. Non seulement c'est facile à faire, mais c'est également très rapide à préparer. J'ai ensuite appliqué une crème réparatrice pour les lèvres et une fois qu'elle a été absorbée j'ai mis du Labello.

Résultat : ce matin mes lèvres sont toutes douces et la préparation m'attend au frigo pour encore quelques jours d'utilisation.

Comme quoi parfois, mieux vaut se la jouer Mac Guyver que d'acheter des produits hors de prix.


Vous pourrez trouver la recette ainsi qu'une photo : ICI

Publicité
Commentaires
E
super cette recette, merci beaucoup d'avoir relayé l'info!!! Je suis conquise.
T
Génial, moi aussi je vais essayer
L
Je vais essayer tout de suite ton remède! Je te dirais quoi après ^^
Publicité