Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malicieuses addictions - Blog d'une fan inconditionnelle de make up & chaussures
7 janvier 2010

Maastricht nous voilàààààà (enfin bientôt...)

Désolée de ne pas avoir posté avant, mes journées furent fortement remplies et j'ai eu très peu de temps pour travailler mes posts.

Les petits loulous de mon homme habitant à Liège, il nous arrive parfois en allant les chercher/ramener de faire un crochet par cette magnifique ville de Hollande. Bien que j'ai toujours un mal fou à trouver une place de parking, je crois que je ne me lasserai jamais de déambuler dans les petites rues pleines de boutiques.

Je n'avais pourtant jamais trouvé ni le Sephora, ni le MAC, ni le Lush... Oui je sais ça semble complètement dingue qu'une folle de makeup comme moi n'ai jamais branché son radar afin de trouver LES magasins vitaux. Et pourtant...
C'est donc après avoir correspondu avec HoneyLya de MAC-Addict que j'ai découvert leur existence au grand désespoir de mon homme qui avait jusque là réussi à éviter tout ça. Nous avons (bon ok j'ai fortement insisté) décidé de nous y rendre très bientôt afin de répondre à mes pulsions makeupesques (surtout après mon ENORME désespoir en voyant que ma commande Lush n'était pas passée et qu'évidemment la plupart de mes produits commandés étaient en rupture de stock alors qu'ils faisaient une promo pour 30€ acheté/30€ de produits offerts. Je m'en mords encore les doigts !).

Je pensais à la base faire une wishlist et préparer soigneusement tous les achats que j'aurais pu faire là-bas. Mais en réalité, à part les achats MAC que je compte faire depuis un moment (à savoir les FAP Carbon, Satin Taupe et un beige nude ainsi que le Fluidline Blacktrack), en ce qui concerne Sephora je pense que je me laisserai guider par mon instinct :p

Donc voilà quelques bons plans à connaître si vous décidez aller y séjourner :

Question hébergement, Maastricht regorge de petits hôtels sympas et pas toujours chers (en faisant une recherche je suis tombée sur un endroit à 16€/nuit !). Mais je vous conseille de réserver à l'avance surtout en période de vacances car les hôtels risquent facilement d'être complets. En effet, la ville est connue pour ses coffees shops et comme la frontière belge n'est pas très loin... Enfin vous avez compris ;)

Question shopping, les magasins sont ouverts jusque 21h le jeudi ! Donc ON FONCE ! :p Et si l'info est toujours d'actualité, il paraîtrait même que Sephora fasse une espèce de Happy Hour le jeudi en proposant dans une certaine fourchette de temps (que je ne connais malheureusement pas) des réductions sur les produits.

Autre bon plan shopping, les Pays-Bas font commencent les soldes 1 mois avant les nôtres (ce qui peut être particulièrement utile pour les fêtes). Et comme ils ont pas mal de magasins avec des collections un peu avant-gardistes, c'est l'endroit parfait pour les modeuses.

Dans un tout autre registre, pour les amateurs de Fast food : je n'ai jamais mangé un aussi bon burger qu'au McDo (il me semble que c'était le Vrijthof) mais évitez à tout prix les toilettes qui étaient dans un état totalement déplorable aussi bien chez les hommes que chez les femmes (rien qu'à voir ma tête en remontant des toilettes mon homme avait compris !).

Ça n'est pas grand chose mais une partie du principal est là ;) C'est vraiment une magnifique ville que je vous conseille fortement !

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Malheureusement, je ne saurais plus dire (ça fait tellement longtemps), et je ne saurais te recommander un autre endroit car l'hôtel pas cher où j'allais d'habitude a fermé :(
A
salut!!<br /> c'etait comment le nom de l'hotel et il se situé ou dans maastricht. merci d'avance
Publicité