Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malicieuses addictions - Blog d'une fan inconditionnelle de make up & chaussures
23 novembre 2009

J'ai la peau douceuh, dans mon bain de mousseuh

Avant-propos : Le sort s'acharne contre moi, je vous avais préparé un super article de la mort qui tue (que je vous avais d'ailleurs promis) qui a été avalé dans les méandres du web sans que quiconque ait pu le voir. Donc je recommence mais en le mettant finalement dans la partie Bla-bla et non Tests comme je l'avais décidé au départ. Dites-vous que l'attente n'aura pas été veine : l'article a été complètement remanié et est beaucoup beaucoup mieux. ;)

Comme vous l'avez très certainement remarqué (en tout cas en ce qui concerne les gens de cet hémisphère), l'hiver approche à grands pas (si bien que parfois on hésite à se demander s'il n'est pas déjà là). Qui dit hiver dit vent glacé, neige, pas de soleil, lèvres gercées, peau qui tiraille, etc.

Ce que je vous propose aujourd'hui, c'est de faire un pacte :

Disons non ensemble à la peau tiraillée et aux méfaits de l'hiver !

Cette année, on aura une superbe peau pour Noël et on pourra même se permettre de superbes rouges sur des lèvres parfaites et non attaquées par le froid !

Assez curieusement, bien que je sois accro au make-up, je suis loin de l'être aux soins. D'ailleurs mon pot de crème hydratante, j'ai tendance à l'utiliser non pas en prévention mais lorsque les dégâts se sont vraiment bien installés et que ma peau toute desséchée se met à tirailler en râlant très fort sur ma flemme.

Cette année c'est décidé, je mets en place mes bonnes résolutions avant le premier de l'an et je décide de préparer une stratégie militaire contre le froid. Cette année, je chouchoute ma peau et je ne dérogerai pas !
Je ne vous dirai pas "qui m'aime me suive" mais si il y a des volontaires, on peut se serrer les coudes entre non-teneuses-de-résolutions... ;)

Plan d'attaque

Une fois par mois : un soin complet et plus si affinités.
Une fois par semaine : gommage léger.
Tous les jours : démaquillage (ça va être dur de tenir) et crème hydratante.

 

(Mon agenda électronique va surchauffer à force de rappels pour éviter que j'oublie tout ça)

Tout à fait consciente que nous n'avons toujours pas gagné au Lotto et/ou Euromillions, cette année le soin mensuel ce sera en direct de la salle de bain et non de l'institut.

M'étant d'abord destinée à des études d'esthétique, je me suis offert chez un détaillant une gamme plus ou moins complète de produits de soin pour le visage. Évidemment chacune à ses propres produits chouchous et n'a pas nécessairement tous les produits qu'une esthéticienne utilise mais je peux vous assurer que parfois les meilleurs produits sont ceux que l'on a chez soi ! (Les produits que je montre donc dans cet article ne sont donc là qu'à titre d'exemple)


Plan d'attaque du soin mensuel

 

Je sors donc l'artillerie lourde :

 

anesi001
De gauche à droite :
Anesi Infini Crème démaquillante soie
Anesi Infini Lotion tonique soie
Anesi Source Isotonique Sérum énergie extrême
Anesi Source Isotonique Crème gommage sensation finesse
Anesi Infini Velours Masque velours
Anesi Induction O2 Crème hydra O2

 

 

Première étape : Le démaquillage
On commence par se démaquiller les yeux à l'aide de cotons imbibés de démaquillant pour les yeux.
Je n'ai pas mis le mien ici pour la simple et bonne raison qu'il me les brûle et que je dois donc en changer (vous pouvez le dire que je ne suis pas normale :p).
Puis on continue le démaquillage du visage avec un démaquillant normal.
Conseil (et je tiens cela de mon esthéticienne) : une noisette de démaquillant dans la main et on nettoie le visage comme on mettrait une crème hydratante. Il n'y a pas mieux pour se démaquiller ! Retirez l'excédent à l'aide d'un mouchoir en papier.

Deuxième étape : La tonification
À l'aide de cotons, passez une lotion tonique sur l'ensemble du visage. Elle va rafraîchir votre peau mais également l'assouplir.

Troisième étape : Le gommage
Appliquez une noisette de crème de gommage à l'aide des doigts en évitant le contours des yeux.
Faites des mouvements circulaires afin d'éliminer les peaux mortes.
Rincez abondamment à l'eau claire.
Je vous conseille si vous avez la peau sensible (comme moi) de ne pas prendre une crème avec de gros grains ce qui vous agresserait la peau plus qu'autre chose surtout en période hivernale.

Quatrième étape : À l'attaque
On nettoie son visage des impuretés. Mission : retirer les comédons.
Personnellement j'applique ensuite quelques gouttes de sérum mais cette étape est évidemment facultative pour celles qui n'en aurait pas.

Cinquième étape : On nourrit la peau
On arrive maintenant à l'étape du masque, hydratant ou réparateur (ben oui c'est l'hiver, d'où l'importance de l'hydratation). Évidemment le produit et son application diffèrent d'un produit à l'autre, je vous conseille donc de vous référer à la notice d'utilisation.
Pour ma part, j'applique du produit sur le haut de ma main que je prélève avec le pinceau pour l'étaler en couche épaisse sur le visage en évitant le contour des yeux. Je laisse poser 10 minutes et j'enlève l'excédent.

Sixième étape : Finalisation
Pour terminer, la touche finale : on applique une crème de jour/nuit en effectuant un léger massage jusqu'à absorption complète du produit.

Et voilà ! Presque pareil qu'en institut.

Dans mon cas, j'utilise des produits professionnels mais beaucoup de produits les valent ou presque. Par exemple : Lush a une magnifique gamme de produits pour le visage que je rêve de pouvoir enfin tester. Pour ce qui est des masques, Nivea a une gamme de masques présentés en sachets de deux doses pour différents types de peaux et pas trop cher.

Et pourquoi ne pas carrément créer vous même vos propres crèmes ? Beaucoup de sites/blogs proposent des recettes et les ustensiles sont disponibles par exemple sur Aroma-Zone.

Alors courage les filles, dites vous que dans quelques mois on sera bien heureuse de pouvoir crâner devant les copines en leur disant qu'on ne comprend absolument pas pourquoi elles ont les lèvres gercées ou la peau qui tiraille et que oui cette magnifique peau de bébé qu'on arbore c'est naturel (promis ça restera entre nous ;p)

Publicité
Commentaires
C
Faut que je me constitue mon plan d'attaque aussi, je ne prends rarement le temps de m'appliquer toutes sortes de crème.<br /> Je n'ai qu'une crème, un gros pot dove que j'applique sur les gambettes après le rasage et aussi pour le visage. Bon le côté positif c'est que ça ne m'a jamais ruiné loll.
Publicité