Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malicieuses addictions - Blog d'une fan inconditionnelle de make up & chaussures
4 septembre 2008

Mon deuxième cours de Make-up chez MAC

Particulièrement déçue par cette deuxième application. La MUA était aimable comme une porte de prison et a à peine écouté ce que je disais ou demandais. Je n'avais pas d'idée particulière de MU ni de couleur spéciale, je laisse d'habitude faire au feeling de la MUA. Apparement le bourrage de crâne marketing fonctionne particulièrement bien avec elle : elle m'a proposé de faire un MU du même style que celui sur la photo de présentation de la nouvelle collection : Cult Of Cherry mais en moins prononcé évidemment (et heureusement car ce MU est importable dans la vraie vie). "La nouvelle tendance tire sur le Gothique", genre j'ai une tête de gothique et de victime de la mode. Au vu de mon enthousiasme, toute personne normalement constituée aurait du comprendre que ça n'était pas vraiment ma tasse de thé. Je fini par trouver un face chart qui me plait particulièrement (Russian Red dans la même collection) et lui montre. Et bien non, elle avait décider de me faire son fameux maquillage. "J'aurais bien vu un make-up vert et mauve"... C'est que le vert et le mauve ensemble je n'adore pas trop, mais ma réponse n'a pas eu l'air de la dissuader davantage. Nous voilà partis pour un MU qui me faisait particulièrement flipper...

Elle commence par un démaquillage des yeux et s'est arrêtée à ça pour le démaquillage. Ça me semblait déjà suspect. On passe au fond de teint : "La tendance pour le teint dans la nouvelle collection est un teint très clair" j'ai donc droit à un fond de teint deux teintes (je pense) plus claires que mon teint naturel, j'ai l'air malade. Anti-cernes, poudre, ... Pas de primer. Bon ok. On passe aux yeux. Bon ok, j'avais mal jugé le vert, il est joli, super pigmenté, j'aime assez mais pas envie de ça. Elle commence à mettre le mauve, j'ai une espèce de ligne horizontale en plein milieu j'hésite en pensant que c'est normal mais vu l'asymétrie, ça ne devait pas être le cas. Elle met la touche lumière, j'ai l'impression d'être morte (comme a dit mon homme : Beetlejuice le retour). Bon je ne suis vraiment pas du tout emballée mais on va voir pour la suite. Elle redessine un peu les sourcils, j'ai un sourcil plus épais que l'autre. Hop on passe aux lèvres, joli j'avoue même si particulièrement foncé par rapport à ce que je porte d'habitude ça me plait mais pas avec mes yeux, j'ai l'air encore plus d'être la femme de Beetlejuice. Blush parfait par contre. Je demande à ce qu'elle m'applique du liner, de 1 parce que ce sera joli, de 2 parce que j'aimerais qu'on me montre comment bien l'appliquer. Elle m'explique et passe outre. Fan de faux cils je lui demande de m'appliquer ceux que je voulais acheter. Véritable désastre, ils sont mis facilement 3 à 4mm au dessus de mes cils (et ça ne se voit ABSOLUMENT pas sans liner *ironie*) et j'ai quelques cils dans les yeux (oui elle a réussi à coller le bout interne de mon faux cils gauche vers mon oeil) résultat ça gratte et j'ai l'oeil qui pleure. Elle tente de mettre un peu de crayon le long du faux cils, ça fait encore plus moche genre fille incapable de mettre du crayon sans faire de zigzag. Cool. Bon tant pis, je prend sur moi, dans l'ensemble c'est pas encore trop moche depuis que j'ai le blush. Je peux sortir dans la rue sans m'attirer les moqueries. J'attend donc mon face chart et c'est là que je la vois partir. Ok... Sympa !

Voilà donc le make-up original :

coc

Pas de liste des produits, vu que je ne l'ai pas eue mais elle est sur le site de MAC (Cult Of Cherry - So Scarlet).


Particularly disappointed by this second application. The MUA was friendly as a prison door (french expression, is it the same in English ?) and barely listened to what I said or asked. I had no specific idea of MU or color to use and usually I leave the choice to the MUA feeling. She totally knew her marketing lesson, she suggested a MU from the new collection "Cult of Cherry" but more wearable (waw SHE thought that it was wearable in real life it was just horrible !). "The new trand draws on Gothic" That's sure ! I look like a mix of Gothic and fashion victime, it's obvious... Although the expression on my face shows the opposite of enthusiasm that everyone can understand and although I finally found an other facechart from the collection (Russian Red), she had decided to make her famous makeup. I was tired of trying to make her understand my sceptisism, so I accepted.

It begins with an eye makeup remover and stop at this step for the removal. OK, interresting... Now the foundation : "The trand is a very fair skin" so two shades of a lighter foundation than my natural skin tone. I just look sick, I'm happy ! Concealer, powder, ... Hum where's the primer ? None ? Why not ! Next step : the eyes. Ok, I misjudged the mix of green and purple, it's pretty. She does a kind of horizontal line in the middle of my lid. I hesitate to think it is normal but is the asymmetry normal too ? Ok, she don't know what she do. She put the highlight, no doubt : I'm dead (my boyfriend say I look like Beetlejuice, I totally agree) ! I'm not happy, but I want to see how she can save the MU. She redraws a few eyebrows : I have one ticker than the other. Are you sure you work here ?! Now : the lips. It's particularly dark compared to what I wear usually. It's sure : I'm Beetlejuice's wife ! The unique thing I like : the blush which is just perfect. I ask her to apply liquid eyeliner because I have some problem to apply it (and because it will be nicest). "Train, train, train, that's the clue" Hum I already know that... I ask her to put false lashes : a real disaster ! They are put 3 or 4 mm above my lashes... A part of the lashes are IN my eyes. Result : it scratches and I cry. So cool ! She tries to put a little bit of liner along the false lashes, it's in zigzag. You're really talented ! Without the foundation and her creepy lipstick, it would have been not so bad... I'm waiting for the facecharts when I see her go. Ok, that's fun !

I don't do pics from this MU because I remove a lot when I left the store. But you can see the original MU (see pic before). You can see the product list on the facechart MAC Cult Of Cherry - So Scarlett.

Publicité
Commentaires
M
Je les ai fait au magasin MAC de Bruxelles :)<br /> <br /> C'est 60€, on te fait une application maquillage, on te conseille et ensuite tu choisis pour l'équivalent de 60€ en produits. C'est pas mal quand tu as envie d'acheter tout en essayant les produits.
P
tu as fait ces cours là ou ?
Publicité